Notre Equipe

dance studio

Catrina von Radecki

Catrina von Radecki enseigne la danse depuis plus de 30 ans. Elle est la partenaire fondatrice du Guelph Youth Dance Training Program, est également cofondatrice et directrice artistique du Guelph Dance Festival (GDF), maintenant dans sa 25e année. Catrina a obtenu un baccalauréat en danse contemporaine à l’Université Concordia (Montréal) en 1992. Elle a étudié et enseigné à l’innovant European Dance Development Centre à Arnhem (Pays-Bas) et à Düsseldorf (Allemagne), ainsi que de façon autonome à Montréal, Kitchener, Waterloo et Guelph. Elle a dansé pour la Compagnie Marie Chouinard de renommée internationale (Montréal), Dance Alliance (Allemagne) et divers chorégraphes indépendants.

Catrina est une enseignante certifiée Open Source Forms, après avoir suivi une formation d’été de trois ans avec Stephanie Skura à Seattle (Washington). Open Source Forms se concentre sur l’exploration de l’improvisation à partir de la Skinner Releasing Technique et le processus créatif, guidés par la philosophie selon laquelle la source de créativité et de sagesse est accessible en chacun de nous.

À l’été 2019, Catrina a terminé le Summer Institute for Dance Teachers au Creative Dance Center de Seattle (Washington), où elle a étudié la méthodologie BrainDance.  En 2021, elle devient enseignante certifiée Alixa Flexibilty et en 2023, coach certifiée Science of Stretching. Elle continue d’aimer se tenir au courant des pratiques actuelles de la danse et du corps.

Catrina continue de diriger Guelph Youth Dance et agit à titre de directrice artistique du Guelph Dance Festival depuis son nouveau port d’attache à Chelsea (Québec), où elle espère profiter pleinement de la nature incroyable et inspirante offerte par le parc de la Gatineau ainsi que la région. Faire partie de la communauté artistique et être invitée à diriger Danse Chelsea est un immense honneur et un privilège pour Catrina et elle a hâte de vous rencontrer tous en personne et de danser avec vous bientôt.

 

dance studio

Kelsey Walsh

Kelsey Walsh est une artiste de danse interdisciplinaire qui anime des cours et des projets d’arts expressifs dans divers contextes communautaires. En tant que directrice artistique de Dandelion Dance, Kelsey a créé et présenté des programmes aux filles et aux femmes de groupes en quête d’équité à travers Ottawa. Maintenant, Kelsey est une fière nouvelle maman, animant des cours dans la région de Wakefield/Chelsea. Elle a suivi une formation de danseuse moderne à la School of Toronto Dance Theatre avant de terminer son BFA avec grande distinction à l’Université Concordia. Ses expériences avec les formes traditionnelles de danse et de théâtre ont amené Kelsey à créer délibérément des espaces inclusifs pour l’expression créative. Elle accueille tous ses participants dans le langage passionnant de la danse et croit que danser et créer ensemble aide à bâtir des communautés bienveillantes.

dance studio

Elinora (Elly) Adeland- Foundateur 

Elly a eu l’occasion de s’entraîner au ballet Cecchetti, au jazz, aux claquettes, à la danse moderne, au hip hop et au swing. Elly a participé à des compétitions de danse swing et s’est produite dans divers ballets dans le nord de l’État de New York. Sa joie pour la danse est enracinée dans l’opportunité d’enseigner et de chorégraphier dans des communautés prêtes à explorer la joie du mouvement et de la créativité. Elly est une enseignante certifiée de technique de ballet progressif.

dance studio

Andrea Hacquoil – Foundateur

Originaire d’Ottawa, Andrea a suivi une formation en danse à l’École nationale de ballet du Canada. Après l’obtention de son diplôme, elle a dansé avec Le Ballet national du Canada, Les Grands Ballets, l’Opéra d’État de Berlin et le Ballet de Hambourg de John Neumeier. Depuis 20 ans, Andrea enseigne le ballet, la danse contemporaine et le mouvement créatif aux enfants et aux adultes dans la région d’Ottawa-Gatineau et des Cantons de l’Est. Elle est ravie de participer à la fondation d’une école de danse dans les collines de la Gatineau qui permettra aux habitants de tous âges d’avoir accès au merveilleux art de la danse.

dance studio

Alice Irene Whittaker

Alice Irene Whittaker a suivi une formation en ballet, en danse moderne et en danse contemporaine pendant plus de vingt ans. Elle est titulaire d’une licence en danse de l’Université métropolitaine de Toronto, complétée par une formation intensive à la Tisch School for the Arts de l’Université de New York et à Impulstanz, en Autriche.

Alice Irene a co-créé, chorégraphié et joué avec de petites compagnies de danse moderne, participant à des festivals dans toute l’Amérique du Nord et se produisant à Toronto au Winchester Street Theatre, au Citadel, au Harbourfront Theatre, au Dancemakers, etc. Elle a été sélectionnée comme chorégraphe résidente pour la série 8:08 et a reçu des fonds du Conseil des arts de Toronto pour des chorégraphies complètes. Elle a également été finaliste pour les Soulpepper Dance Awards.

Alice Irene est une auteure et une écologiste établie à Chelsea, et elle est ravie de retourner à ses racines avec Danse Chelsea Dance.

dance studio

Andrea Rowe- Fondateur

Andrea a passé sa carrière dans les arts, d’abord comme critique de danse pour The Ottawa Citizen, puis comme agent de danse au Conseil des Arts du Canada, et enfin dans divers programmes artistiques multidisciplinaires à Patrimoine canadien. Elle a pris plaisir à suivre des cours de ballet pendant de nombreuses années, appréciant la discipline, la musicalité et la complexité de cette forme d’art. Elle est aujourd’hui directrice artistique de TaDa ! Performing Arts Festival (un événement du Théâtre Wakefield), et elle est heureuse de contribuer de toutes les manières possibles au conseil d’administration de Danse Chelsea.

dance studio

Cynthia Westaway- Fondateur

Cynthia reçoit une grande partie de sa formation en ballet à l’École du Royal Winnipeg Ballet et à l’École supérieure de ballet du Québec. Elle a été soliste au Ballet BC à Vancouver, puis s’est installée à New York où elle a fait une carrière de première danseuse au Feld Ballet et, plus tard, à la Parsons Dance Company. La carrière d’enseignante de Cynthia s’étend sur quatre décennies : elle a formé des danseurs en Ontario, au Québec, en Indiana, dans le Vermont, dans le Maine et à New York. Aujourd’hui, Cynthia est directrice du Westaway Law Group, dont l’activité principale consiste à fournir des services juridiques aux Premières nations, aux Inuits et aux Métis. Cynthia est ravie de pouvoir participer à la fondation de Danse Chelsea dans sa communauté locale.