Notre Histoire

En 2020, en pleine pandémie, Andrea Harquoil, Cynthia Westaway, Andrea Rowe et Elinora Adeland se sont réunies pour fonder Danse Chelsea Dance. Les membres fondateurs sont tous passionnés par la danse et ont consacré des années de leur vie à cette forme d’art. Ils ont ressenti le besoin d’offrir un enseignement de la danse de haute qualité à la communauté de Chelsea et l’école a connu un succès immédiat avec plus de 100 élèves inscrits à l’automne 2021.

Malheureusement, un autre confinement au Québec au début de 2022 a forcé le DCD à fermer les portes du studio et à interrompre le programme. Cela a mené à une restructuration qui a coïncidé avec l’arrivée au moment propice de Catrina von Radecki dans la communauté de Chelsea. Catrina a une longue histoire dans le domaine de la danse, de l’éducation et de l’administration des arts et son arrivée dans notre communauté n’aurait pas pu mieux tomber.

La santé physique et mentale des enfants, des adolescents et des adultes a été mise à rude épreuve lors de la pandémie et maintenant, plus que jamais, nous devons trouver des moyens d’offrir un exutoire pour le bien-être de nos enfants, de nous-mêmes et de notre communauté. Quelle meilleure façon de le faire que par la danse, le mouvement créatif et l’exercice? En février 2022, Catrina a pris les rênes et a incorporé Danse Chelsea et est ravie de s’assurer que Danse Chelsea continue de croître et de prospérer dans notre communauté. Pour mieux servir nos familles, au printemps 2023, nous introduisons un nouveau studio à Wakefield, Québec!

dance studio