Vacances de mars et camps d’été

Les inscriptions aux camps de vacances de mars et d’été sont désormais ouvertes !

L’inscription au Danse Chelsea se fait via DanceStudioPro – un système logiciel sécurisé qui nous permet de suivre et d’enregistrer toutes les données et les paiements en toute sécurité. Veuillez cliquer ici pour créer votre portail personnel – dans ce portail, vous pouvez mettre à jour toutes les informations concernant votre famille et vos élèves, et vous inscrire aux cours aux cours et aux camps.

Danse Chelsea Dance Vacances de Mars, 4-8 mars, 2024

Danse, théâtre et arts visuels enseignés par des artistes de notre communauté pour les campeurs âgés de 5 à 9 ans pour le camp de vacances de mars et de 5 à 11 ans pour notre camp d’été.

 

Bienvenue au camp Danse Chelsea Dance Magic of Nature, où la magie de la nature rencontre la beauté de la danse ! Notre camp offre un mélange unique de ballet, de jazz, d’art visuel, de théâtre et de danse contemporaine. Nos instructeurs expérimentés vous guideront à travers un voyage transformateur, vous aidant à découvrir la magie en vous et dans le monde qui vous entoure.

 

Lieu : La Fab sur Mill, 8 Chemin Mill, Chelsea, Québec.

Coût : 350 $

Horaire : de 9 h 30 à 15 h 30.

Horaire

9h00-9h30 : Dépose des enfants

9h30-12h : Cercle d’ouverture, ateliers de danse et de théâtre.

12h00-13h00 : Déjeuner

13h00-15h30 : Ateliers de danse et d’art visuel et cercle de clôture

15 h 30 – 16 h 00 Ramassage

Nous voulons nous assurer que la première expérience d’un enfant avec l’art et la création artistique soit une grande expérience et nous espérons, à travers nos camps, inculquer l’amour du processus créatif, une connexion profonde avec l’imagination et rassembler la communauté à travers la pratique de la création artistique par la danse, le théâtre et les arts visuels. Aucune expérience préalable n’est requise !

Nous sortirons à l’extérieur pour le dîner chaque jour, veuillez vous habiller de façon appropriée.

Veuillez noter que les cours seront dispensés en anglais et en français.

Danse avec Elly: La danse au fil des saisons

Embarquez pour un voyage magique à travers les saisons avec la professeure de danse Elly ! Les danseurs exploreront les techniques de ballet et de jazz tout en se connectant profondément avec le monde naturel. Au début de la semaine, les danseurs seront transportés dans un pays des merveilles hivernal, où la musique et les accessoires évoqueront l’air frais et la neige scintillante, leur permettant de se renforcer comme des glaçons et de virevolter comme des flocons de neige. Au fil de la semaine, les danseurs passeront par l’éveil du printemps, la chaleur de l’été et les teintes dorées de l’automne, en s’inspirant des rythmes de la nature à chaque saison. À la fin de la semaine, les danseurs auront non seulement affiné leurs compétences techniques, mais aussi développé un lien profond avec la magie de la nature à travers le mouvement.

Théâtre avec Kelsey : Les conteurs de la nature

Entrez dans le monde enchanteur du théâtre où les enfants explorent la magie de la nature à travers un jeu imaginatif. Dans un espace bienveillant et inclusif, les enfants donneront vie à leurs idées et à leurs histoires par le biais de récits, de tableaux, de vignettes, de paysages sonores et bien plus encore. Avec la nature comme source d’inspiration, chaque enfant découvrira et jouera les histoires qui bouillonnent en lui.

Arts visuels avec Kelsey : la palette de la nature

Rejoignez Kelsey pour une semaine d’expérimentation inspirée par la nature ! Les enfants libéreront leur créativité en expérimentant la couleur, la texture, le collage et la prise de risque créative ! Ils seront aidés à colorier en dehors des lignes et à suivre leurs impulsions créatives, à l’intérieur du studio et à l’extérieur, au grand air. C’est le cours d’art où l’on peut se laisser aller à la pagaille ! PLAISANT ! UNIQUE !

Danse contemporaine avec Catrina: En accord avec les éléments de la nature

Entrez dans un monde de danse expérimentale et orientée vers le processus avec Catrina, où les étudiants sont invités à embrasser la magie de la nature à travers le mouvement. Dans ce cours, les danseurs s’embarquent pour un voyage à la découverte de soi, prenant des risques physiques et créatifs à travers l’improvisation inspirée par les éléments de la nature. De la fluidité de l’eau à la force de la terre, les danseurs exploreront les qualités du mouvement et leurs relations avec le monde naturel. À travers des improvisations structurées et l’élaboration de partitions, les étudiants trouveront des façons personnelles de bouger et de créer, en puisant dans la créativité et l’énergie infinies du monde qui les entoure.

 

 

Ce qu’il faut apporter

Un déjeuner sans noix et deux collations sans noix

Une bouteille d’eau étiquetée

Des vêtements amples qui permettent une grande liberté de mouvement et qui peuvent se salir.

Des vêtements adaptés aux conditions météorologiques : nous sortirons à l’heure du déjeuner, les enfants doivent donc être prêts à affronter la boue, la neige et la pluie.

Lignes directrices concernant la préparation au camp

Les enfants seront encouragés à explorer de nouvelles façons de bouger, de créer et d’explorer à travers les arts. Pour ce faire, tous doivent se sentir en sécurité et bienvenus pour s’exprimer de manière unique et être libres de prendre des risques dans une atmosphère de confiance.

Afin de favoriser un lieu sûr et accueillant pour tous, veuillez parler à votre enfant avant de venir au camp pour vous assurer:

  • qu’il est à l’aise pour suivre les instructions du personnel reste dans son groupe
  • qu’il est à l’aise dans les petits et grands groupes d’enfants qu’il ne connaît peut-être pas et qu’il est capable de s’entendre avec eux.
  • comprendre l’importance des collations, du déjeuner et de l’eau et être capable de les gérer seul sous la supervision d’un moniteur
  • être capable de s’habiller seul, savoir et demander quand aller aux toilettes
  • être capable d’appliquer de la crème solaire ou de demander l’aide d’un conseiller
  • être capable de ranger ses affaires avec l’aide des moniteurs.

Nous espérons que le camp sera une expérience positive pour tous les enfants et nous travaillerons avec vous pour aider votre enfant à s’adapter au camp. N’hésitez pas à nous faire part de vos inquiétudes afin que nous puissions aider votre enfant à s’épanouir au camp. Si nous avons épuisé tous les moyens d’assurer la réussite de votre enfant au camp, nous nous réservons le droit de lui rembourser le montant restant et de lui demander de revenir à une autre session, lorsqu’il sera mieux préparé à l’expérience du camp.

Politique d’annulation et de remboursement

En cas de maladie ou d’autres circonstances imprévues, toute modification et/ou annulation de l’inscription de votre enfant doit être faite par écrit au plus tard trois semaines avant le début du camp afin de recevoir un remboursement complet moins des frais administratifs de 50 $. Les remboursements demandés moins de trois semaines avant le premier jour du camp seront soumis à des frais administratifs de 150 $. Si votre enfant tombe malade avant le début du camp et ne peut pas y participer, les frais d’administration de 150 $ seront supprimés sur présentation d’un certificat médical.  Une fois le camp commencé, les jours manqués pour quelque raison que ce soit ne peuvent être ni remboursés ni rattrapés.