Les inscriptions aux camps d’été sont ouvertes

 

L’inscription à Danse Chelsea Dance se fait via DanceStudioPro – un système logiciel sécurisé qui nous permet de suivre et d’enregistrer en toute sécurité toutes les données et tous les paiements. Sur ce portail, vous pouvez mettre à jour toutes les informations relatives à la famille et à l’élève et vous inscrire aux cours et aux camps.

Camp d’été Danse Chelsea, du 8 au 12 juillet 2024

Cours de danse, de théâtre, d’art visuel et de yoga. Une semaine bien remplie pour les campeurs âgés de 5 à 11 ans.

Notre camp d’été offre un mélange unique de danse, d’art visuel, de théâtre et de yoga. Nos instructeurs expérimentés vous guideront à travers un voyage transformateur, vous aidant à découvrir la magie qui est en vous et dans le monde qui vous entoure.

Lieu : La Fab sur Mill, 8 Chemin Mill, Chelsea, Québec.

  • Coût : 350 $, fournitures artistiques incluses
  • Heure : 9h30-15h30.
  • Les enfants peuvent être déposés tôt à 8h30 et les soins post-camp sont gratuits jusqu’à 16h.
  • Les campeurs seront divisés en deux groupes.
  • Nous sortirons tous les jours pour le déjeuner, veuillez vous habiller de manière appropriée.

Les danseurs seront divisés en deux groupes : 5-7 et 8-11.

Horaire

    • 8h30-9h30 : Dépose des enfants
    • 9h30-12h00 : Cercle d’ouverture, ateliers de danse et de yoga Cercle d’ouverture, ateliers de danse et de yoga
    • 12h00 – 13h00 : Déjeuner
    • 13:00-15:30 : Ateliers de théâtre et d’art visuel et cercle de clôture
    • 15 h 30 – 16 h 00 Ramassage

    Nous voulons nous assurer que la première expérience d’un enfant avec l’art et la création artistique soit une bonne expérience et nous espérons, à travers nos camps, inculquer l’amour du processus créatif, une connexion profonde avec l’imagination et rassembler la communauté à travers la pratique de la création artistique par la danse, le théâtre et les arts visuels. Aucune expérience préalable n’est requise ! Le programme sera enseigné en anglais et en français.

Jouer avec le yoga grâce aux jeux, au mouvement et à la musique

Le style ludique du yoga de Laura encourage les enfants à explorer leurs sens par le mouvement et l’imagination. Son approche légère introduit le yoga par le biais de jeux et de chansons coopératifs et incorpore de nombreux accessoires innovants. Elle invite les enfants à se connecter à eux-mêmes et à renforcer le lien entre le corps et l’esprit. Les enfants apprennent le yoga par le biais de mouvements physiques dynamiques et d’images de relaxation créatives. Des techniques de respiration simples et apaisantes sont encouragées pour cultiver une image positive de soi, renforcer la confiance en soi et développer une conscience paisible. Le lien entre le mouvement et l’immobilité contribue à un sentiment général de bien-être.

Théâtre avec Kelsey

Entrez dans le monde enchanteur du théâtre où les enfants explorent la magie de la nature à travers un jeu imaginatif. Dans un espace bienveillant et inclusif, les enfants donneront vie à leurs idées et à leurs histoires par le biais de récits, de tableaux, de vignettes, de paysages sonores et plus encore. Inspiré par notre thème de la semaine, chaque enfant découvrira et jouera les histoires qui bouillonnent en lui.

Arts visuels avec Amanda Pierce

Appel à tous les jeunes artistes ! Rejoignez-nous cet été au camp d’art avec Amanda Pierce pour une expérience immersive dans l’art intuitif. Plongez dans le monde de la créativité en explorant la philosophie enchanteresse de Wabi Sabi, en célébrant l’imperfection et en créant des chefs-d’œuvre parfaitement imparfaits. Mettez la main à la pâte avec des matériaux recyclés et des objets éphémères, et apprenez l’art de lâcher prise tout en libérant l’artiste qui sommeille en vous. Ne manquez pas ce voyage inspirant !

Danse contemporaine avec Catrina

Entrez dans le royaume de la danse expérimentale et orientée vers le processus avec Catrina, où les étudiants s’embarqueront pour un voyage de découverte de soi, prenant des risques physiques et créatifs à travers l’improvisation inspirée par le thème des camps de la semaine. Grâce à des improvisations structurées et à l’élaboration de partitions, les élèves trouveront des façons personnelles de bouger et de créer, en puisant dans la créativité et l’énergie infinies du monde qui les entoure.

 

Ce qu’il faut apporter

  • Un déjeuner sans noix et deux collations sans noix
  • Une bouteille d’eau étiquetée
  • Des vêtements amples qui permettent une grande liberté de mouvement et qui peuvent se salir.
  • Des vêtements adaptés aux conditions météorologiques : nous sortirons à l’heure du déjeuner, les enfants doivent donc être prêts à affronter la boue, la neige et la pluie.

Nos professeurs

Pour en savoir plus sur les professeurs de Danse Chelsea, Catrina et Kelsey, cliquez ici.

Présentation de nos moniteurs de camp invités :

Amanda Pierce

Amanda est une artiste résidente et instructrice à La Fab sur Mill, nichée dans le cadre serein de Chelsea, au Québec. Artiste canadienne métisse crie dévouée à l’encaustique abstraite contemporaine, sculptrice et animatrice d’ateliers, les efforts artistiques d’Amanda ont été décrits comme étant d’une ” beauté obsédante “. Ses créations se caractérisent par des textures riches, des éléments 3D captivants et une incorporation distinctive de matériaux recyclés et d’objets trouvés inspirés de la nature. Les ateliers d’Amanda visent à guider les participants dans la création d’un art authentique qui vient de l’âme. L’approche d’Amanda est intuitive et met l’accent sur un processus de lâcher-prise qui permet aux individus de se connecter à leur créativité intérieure d’une manière significative.

Laura Fowler Massie ECE M.Ed. RCYT

Laura est une éducatrice de la petite enfance expérimentée, titulaire d’une licence en psychologie et d’une maîtrise en enseignement et apprentissage. Elle est également professeur de Hatha Yoga RYT 800h avec une formation spécialisée dans le yoga pour enfants, le yoga restaurateur et le massage pour nourrissons. Avec plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs du yoga et de l’éducation préscolaire, elle apporte une grande richesse de connaissances à ses cours de yoga pour enfants. Laura est également professeur d’université, spécialisée dans le développement de l’enfant et la théorie de l’apprentissage par le jeu, et créatrice du programme de formation des enseignants Calm Kids Yoga©.

Lignes directrices relatives à la préparation au camp

Les enfants seront encouragés à explorer de nouvelles façons de bouger, de créer et d’explorer à travers les arts. Pour ce faire, tous doivent se sentir en sécurité et bienvenus pour s’exprimer de manière unique et être libres de prendre des risques dans une atmosphère de confiance.

Afin de favoriser un lieu sûr et accueillant pour tous, veuillez parler à votre enfant avant de venir au camp pour vous assurer qu’il est

  • qu’il est à l’aise pour suivre les instructions du personnel
  • reste dans son groupe
  • qu’il est à l’aise dans les petits et grands groupes d’enfants qu’il ne connaît peut-être pas et qu’il est capable de s’entendre avec eux.
  • comprendre l’importance des collations, du déjeuner et de l’eau et être capable de les gérer seul sous la supervision d’un moniteur
  • être capable de s’habiller seul, savoir et demander quand aller aux toilettes
  • être capable d’appliquer de la crème solaire ou de demander l’aide d’un conseiller
  • être capable de garder une trace de ses affaires avec l’aide des conseillers

    Nous espérons que le camp sera une expérience positive pour tous les enfants et nous travaillerons avec vous pour aider votre enfant à s’adapter au camp. Veuillez nous faire part de vos préoccupations afin que nous puissions aider votre enfant à s’épanouir au camp. Si nous avons épuisé tous les moyens d’assurer la réussite de votre enfant au camp, nous nous réservons le droit de lui rembourser le montant restant et de lui demander de revenir à une autre session, lorsqu’il sera mieux préparé à l’expérience du camp.

    Politique d’annulation et de remboursement

    En cas de maladie ou d’autres circonstances imprévues, toute modification et/ou annulation de l’inscription de votre enfant doit être faite par écrit au plus tard trois semaines avant le début du camp afin de recevoir un remboursement complet moins des frais d’administration de 50 $. Les remboursements demandés moins de trois semaines avant le premier jour du camp seront soumis à des frais administratifs de 150 $. Si votre enfant tombe malade avant le début du camp et ne peut pas y participer, les frais d’administration de 150 $ seront supprimés sur présentation d’un certificat médical. Une fois que le camp a commencé, les jours manqués pour quelque raison que ce soit ne peuvent être ni remboursés ni rattrapés.